MSc. Engineering Management

General information

MSc. Gestion de l'Ingénierie
2 ans après un diplôme de "BAC+3 ans" (Fondamental)

mode d'étude

Temps partiel

2 années

Date de début

Septembre 2024

Explorer ce cours

Présentation du programme

Ce cours de MSc vise à préparer les étudiants à devenir des cadres supérieurs performants au sein d’entreprises d’ingénierie évoluant dans des environnements internationaux hautement compétitifs.

Intégrant les perspectives critiques de l’entrepreneuriat, de la génération de richesse et de l’internationalisation, le programme aborde les principaux domaines de la théorie de l’ingénierie et de la gestion des affaires dans un contexte international. Cela se fait en enracinant ces domaines dans la pratique réelle à travers la recherche, des études de cas et des travaux appliqués, en mettant l’accent sur la planification, la direction et la coordination des opérations internationales dans le secteur de l’ingénierie.

En plus du contenu en gestion, le cours a une forte orientation vers l’ingénierie, et les étudiants bénéficieront de l’expérience industrielle des enseignants qui ont travaillé en tant que cadres supérieurs, directeurs des opérations, chefs de projet ou responsables de la chaîne d’approvisionnement au sein de nombreuses organisations de premier plan.

Contenu du programme

Les modules principaux enseignés dans ce programme sont les suivants :

1. Gestion de projets d’ingénierie
  2. Stratégie mondiale d’ingénierie
  3. Industrie 4.0 et l’environnement numérique de l’ingénierie
  4. Prise de décision financière
  5. Entrepreneuriat et innovation pour les ingénieurs
  6. Gestion de la chaîne d’approvisionnement
  7. Durabilité et environnement
  8. Développement professionnel mondial – Consultance
  9. Méthodes de recherche et introduction au projet
  10. Mémoire de master

Enseignement et apprentissage

L’apprentissage sera facilité à travers diverses méthodes, pouvant inclure des cours magistraux, des séminaires, des travaux pratiques, des ateliers, des activités en ligne et des travaux de groupe. On s’attend à ce que les étudiants participent à la fois aux activités en classe et en ligne, ainsi qu’aux discussions. Ce programme requiert également des étudiants qu’ils participent à des lectures guidées supplémentaires et à des études auto-dirigées afin de renforcer les apprentissages acquis lors des sessions prévues au planning. Des évaluations formatives seront utilisées pour préparer les étudiants aux évaluations sommatives et leur donner une indication précoce de leurs progrès par rapport aux résultats d’apprentissage prévus pour le cours.

Actuellement en cours d'inscription pour le semestre de septembre 2024

Postulez avant le 11 septembre

Évaluation

Ce cours sera évalué à l’aide de diverses méthodes qui varieront en fonction du module :

Les méthodes d’évaluation comprennent :

• Tests de phase
  • Essais
  • Travaux de groupe
  • Présentations
  • Vlogs/Blogs
  • Rapports
  • Projets
  • Travaux pratiques
  • Examens
  • Assignations individuelles”

Conditions d'admission

• Un diplôme de baccalauréat d’une université reconnue avec une moyenne pondérée cumulative (GPA) de 2.7/4.0 ou une GPA de 3.5/5.0 ou toute autre équivalence d’une classification britannique 2:2.
  • Tous les candidats doivent avoir réussi le test de placement en ligne des quatre compétences (lecture, écriture, écoute et expression orale) avec un score équivalent à un niveau IELTS 6.5, ou équivalent à l’IELTS

À propos de l'Université de Coventry

Coventry est l’une des principales universités du Royaume-Uni qui offre une éducation de haute qualité aux étudiants. L’Université de Coventry est une université moderne tournée vers l’avenir, fière de sa tradition en tant que fournisseur d’une éducation de haute qualité et axée sur la recherche appliquée. Les étudiants de l’université bénéficient d’équipements de pointe et d’installations dans toutes les disciplines académiques, y compris des laboratoires de santé, de design et d’ingénierie, des studios d’arts du spectacle et des centres informatiques.

No.23 dans le monde pour “perspective internationale”

Les classements des jeunes universités en 2022

5 étoiles QS pour l’internationalisation

Évaluations des universités QS Stars

5 étoiles QS pour l’évaluation globale

Évaluations des universités QS Stars

Comment postuler

Remplissez et complétez le formulaire de préinscription en ligne. Notre bureau des admissions vous contactera bientôt pour vous expliquer le processus étape par étape et vous soutenir tout au long de votre demande. Une fois terminée, votre demande sera transférée au service des admissions de l’Université de Coventry pour examen. Une lettre d’acceptation sera délivrée aux candidats retenus.

Actuellement en cours d'inscription pour le semestre de septembre 2024

Postulez avant le 11 septembre